le passage de jeune femme à maman, les conséquences et ça fait quoi?

Hello tout le monde,

Alors voilà, la grossesse c’est formidable tout le monde nous trouve rayonnante et en pleine forme oui mais ca dure qu’un temps. On dit , que femme n’est jamais plus belle que quand elle porte la vie car c’est vrai c’est juste magique mais ca ne dure que 9mois ^^ et pourtant on est énorme, un caractère qui changent parfois a causes des hormones tout ca tout ca .On nous parle souvent de la grossesse mais rarement du post grossesse donc voilà je t’en fait part ( du moins de mon expérience  qui s’avère parfois identique a celle d’autres mamans).

Pendant cette grossesse j’ai pris 13kg en 9mois donc nickel, un accouchement super au top et rapide mais ca tu le sait déjà hein. A la naissance de Dou j’ai fondu très rapidement, pour te dire en 1 ou 2 semaine j’ai perdu 20kg. Je me suis trouver au top , féminine, ravissante et tout et tout. C’est la suite qui fut compliquée.  Mon role de maman commence a prendre le dessus de la femme et conjointe que je suis, une vie intime qui existe mais differente car fatiguée, pas bien….j’essaie de me mettre a la place de papadou qui le prend quand meme bien mais n’hésites pas a lancé deux trois pics parfois donc je me vexe un peu. Après il y a la reprise du boulot, compliquée, je ne me sens pas bien et pense à Dou, je me sens pas bien et du coup me mets a grossir, mon corps rechange et la c’est la CATASTROPHE ! Je ne prends pas forcément beaucoup de poids mais je reprends mon ventre de grossesse mais en gras quoi =( . Par conséquent, je ne m’aime plus du tout, n’ai plus confiance en moi et me demande comment papadou fait pour etre avec une nana comme moi mais il me dit qu’il m’aime peu importe comme je suis, il me soutient mais ca ne m’aide pas.

Un beau jour , je décide quand même de me prendre en main, en 2011 je suis devenue modèle photo amateur pour déjà reprendre confiance en moi et me prouver que je pouvais être un semblant jolie, j’avais arrêter et donc je reprends petit à petit je reprends goûts , je me mets aussi à faire des défilés du mariage par l’intermédiaire d’une amie et là c’est la révélation en partie.Reste plus qu’a perdre la brioche et continuer a travailler le moral et ca sera gagné. Alors on y croit  et on avance hein

Mais , c’est pas simple

Et toi ca s’est passé comment le après?des conseils?

Xoxo Maman dou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :