des mots sur des maux

Ce billet sera basé sur des années de ma vie passée. Je dis vie passée car pour moi cette période est oubliée mais reste présente car on en peut pas oublier ce genre d’épreuve malgré tout 😩
J’ai eu envie de vous raconter tout ca en regardant un téléfilm, car oui je n’en parle pas trop vu que pour moi cette période a été éprouvante physiquement et psychologiquement malgré tout.
Pour cela il faudra remonter à ma plus jeune enfance.

Je suis cette fille née le 15 juillet 1989, cadette d’un frère plus agé de presque 8ans que moi.
Ma mère etait toujours avec mon père que je ne considère pas comme tel ( on en discutera plus tard dans le billet).
2 ans et demi se passe et vient la séparation, chose banale et normalement sans conséquences pour des enfants aussi jeunes que j’ai pu l’être a cette époque mais non elle ne l’a pas été pour moi.
Petite fille pleine de vie, en pleine forme et en bonne santé, je deviens alors malade 🤢😷
Inconsciemment ( oui car trop petite pour me souvenir de ca) j’ai du souffrir de cette séparation et mon corps a fait barrière a tout apport nutritif.
Je devins alors anoréxique, ce mot dont on aimerait en tant que parents ne jamais avoir affaire mais voilà je le suis devenue.

Ma maman a refait sa vie avec cet homme qui pour tout le monde mon beau père mais pour moi il est mon père, lorsque j’avais 4 as et demi – 5 ans. Cet homme est devenu la figure paternelle et masculine que j’avais et ai toujours besoin car oui il fait partie de moi.
Durant cette periode sans lui personne n’avait fait le lien avec l’anorexie et pourtant 😩😱
Perte de poids, vomissements répétitifs, faiblesses , carences…..
On dit que les personnes souffrant de ce trouble alimentaire on peur de l’assiette. Je ne sais pas si j’avais peur de l’assiette mais une chose est sure c’est que je pouvais passer des heures devant cette dernière.

Pour vous donner un ordre d’idée à 7 ans je n’atteignait meme pas les 20kg. En tout durant toute cette période anorexique jai du être hospitalisé 11 fois. Mon père a eu 11 injonctions du tribunal pour venir me voir et m’aider à l’en sortir car on enfin mes parents et médecins avaient fait le lien avec la séparation mais il n’a jamais denier venir me voir. J’ai du aller voir des psy…et la seule personne qui a voir et en partie reussi à me libérer de cette maladie est mon beau père.

Comment? Tout simplement en me forçant à manger, à revenir à table meme apres avoir été vomir, à rester à table et finir mes assiettes coûte que coûte quitte à y rester des heures afin de faire grossir mon estomac qui lui n’acceptait pas grand chose, et que je puisse m’en sortir.
Je pense en être sorti vraiment vers les 9-10ans à confirmer auprès de mes parents.  Les médecins avaient peur que une fois sorti de la je ne retombe dedans à l’adolescence avec les régimes et les tendances mais non rien n’y a fait. Une fois sorti de la je n’ai pas eu l’envie de retomber dans cet engrenage qui a fait de la vie de mes proches un « enfer », une source d’inquiétude constante.

Quand je vois maintenant les mannequins qui ressemblent à des cures-dents hein on va pas se mentir hein 😉 bah ca me fait mal comment peut on laisser et entrainer les gens dans tout ca ou ne pas les aider, quand je vois le téléfilm qui est en train de passer je me demande comment j’ai pu me laisser aller à ce point, oui j’étais jeune mes parents m’ont énormément soutenu et tout mais voilà ca fait peur et ca n’ai pas une excuse.Pour ma part une seule personne en ai responsable par rapports a ses faits et gestes mais je ne prefere pas m’attarder sur lui car il n’en vaut pas la peine.
Maintenant il y a aussi à notre époque les réseaux sociaux, la propagande, les clichés….qui font que les jeunes ont une pression constante sur eux et pour tout ca je leur dirais de ne pas écouter les ont dit, de plus se laisser faire, ne pas se laisser maltraiter…. il en coûte notre santé, leur santé cette maladie est horrible. 😡😤

L’anorexie est quoique l’on puisse dire et penser une maladie qui fait beaucoup de mal, a soit meme et à notre entourage. Elle affaibli le corps de celui qu’elle touche et parfois meme si nous voulons nous en sortir il est difficile de s’en séparé surtout sans aide, ceci est impossible je dirais meme.

Ceux qui le connaisse diront que ça ne se voit pas, que je n’ai pas pu être anorexique mais si malheureusement j’ai été toucher par cette saloperie 😭😤😡😢 elle a fait partie de moi durant des années et si j’ai réussi à m’en sortir c’est grave à mes proches, à cet homme que je considère comme mon père. Je n’aurais jamais assez de mots et jours devant moi afin de les et le remercier . Je sais à qui je dois ce combat et un simple MERCI ne suffira pas. Je sais que certaines personnes de ma famille liront ce post donc merci encore a vous et je ne vous le dirais jamais assez.

Je souhaite à tous ceux toucher par cela de s’en sortir et dire à ceux qui se trouve gros ou grosse par rapport aux autres que tant que vous êtes bien et en pleine santé c’est l’essentiel ne vous laissez jamais tomber là dedans car c’est un tourbillon je dirais quasi de l’enfer 😡😤😱👿👹et n’oubliez pas que vous etes beaux et belles tels que vous etes.

Voilà j’en ai fini pour ce billet, il est difficile de parler de choses qui nous touchent et qui ont fait du mal aux proches qui m’entoure et moi meme mais peut être que cela aidera sait on jamais. 🙌🤔😍😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :