bébedou et notre deuxième trimestre

Coucou tout le monde,

Notre deuxième trimestre s’est terminé afin de laisser place au troisième et dernier trimestre.
Un peu nostalgique que cette grossesse passe encore aussi vite et qu’il me reste encore si peu de temps à être en tête a tête avec bébédou. Bah quoi, il est qu’a moi encore lol 😉😉

Dans ce deuxième trimestre, j’ai toujours eu des hauts et des bas.
Les analyses d’urine sont toujours bonnes c’est déjà ca qui est ca hein.
Comme tu le sais, en janvier j’ai du me rendre aux urgences maternité pour des douleurs….Depuis j’ai du remettre la ceinture de grossesse que j’avais déjà eu pour Dou mais aussi des bas de contentions pour évité mes vertiges….( je ne les avaient portés qu’à la fin pour dou à cause de la retention d’eau ) donc pas cool mais bébé allait bien meme si pour moi ca se gatait.
1 semaine apres nous avons feter l’anniversaire de Dou, grrr le temps passe trop vite.
C’etait notre d’ailleurs notre dernière visite en bourgogne jusqu’a ce que j’accouche.

Depuis un col et un bassin qui ont encore bouger, des contractions, encore des nausées et quelques vomissements, un périnée totalement relaché enfin voila pas terrible quoi et surtout le fait que je doives rester le plus possible allongé, chose qui n’est pas du tout facile pour moi et en étant avec dou toute la journée car un enfant en bas âge demande de l’attention, qu’on joue avec….et aussi la confirmation que nous attendons un petit rugbyman 😍❤🏈
J’attendais les visites avec impatience pour voir ce qui bougeait ou non avec l’espoir de ne pas finir hospitaliser.
Lundi 6 mars, nous avions rendez vous pour la visite des 2 ans de dou. J’étais jusque la à l’heure, juste, mais c’était sans compter le fait qu’on m’ai envoyé au mauvais endroit. J’ai donc dû me dépécher et courir pour me rendre au point de visite correct. J’y suis arrivé mais voilà cela n’a pas été sans conséquences surtout en devant rester tranquille et éviter les efforts la c’était trop.
En rentrant, j’ai du me changer à deux reprises en plus de quand nous sommes rentré toutes les deux à la maison, j’ai eu donc peur d’une fissure mais ai décidé d’attendre de voir l’évolution des choses…après en effet des contractions étaient  encore là mais ca ne m’a pas fait bouger car plus d’écoulement rien. J’avais rendez vous avec ma sage femme le vendredi matin donc j’ai attendu en restant allongé…et surtout en ayant le bassin « ouvert » car oui depuis ce jour j’ai du mal voire ne peux plus fermé les jambes sans ressentir une énorme gène et une pression.
Vendredi arriva ainsi que le rendez vous, autant dire que je n’étais pas rassuré du tout depuis le lundi. 
Mais pas d’hospitalisation, OUF, un véritable soulagement car même si je n’ai pas eté consulter je n’étais pas rassurer du tout quand même. Un bebe qui est bas, une bonne tension, et me voilà à mon poids de départ, il m’aura fallu 7mois pour reprendre mes 4,6kg de perdu depuis le début donc je suis assez contente 😊, bon il va falloir être vigilant sur ce dernier trimestre où il faudrait pas que je prenne tout la meme si je ne fais pas de fixette là dessus car je ne suis pas seule bebe est là 😉. Mais je dois dire que la ou je suis soulager c’est de ne pas avoir de diabète et donc de me piquer tous les jours, je n’y croyais pas au début mais les résultats sont formels donc me voilà soulager surtout apres l’avoir eu pour dou. Comme quoi choque grossesse sont différentes. 

Aujourd’hui je suis a 30SA+3, je marche un peu car bon j’ai quand même Dou la journée hein mais c’est parfois compliqué.
J’ai aussi l’arrivée de bebedou à préparé car on est, il faut l’avouer, super à la bourre et que s’il devait arrivé là bah on serait à la ramasse, et que en ayant papadou au boulot c’est pas simple. 

Voici une photo à 29sa depuis j’ai une impression que mon ventre descend un peu mais ca pèse 😂

Mon prochain rendez vous est le 13 avril pour la visite du 8ème mois, je vais voir pour faire un projet de naissance car j’aimerais accoucher dans la salle nature de l’hôpital mais ça risquerait peut être d’être compromis à causes des cours de préparation à l’accouchement que je ne ferais pas en ayant dou avec moi, mais bon on verra. Ensuite, rendez vous Echo t3 et rendez vous anesthésiste, qui lui d’ailleurs euh il me pompe une demie journée pour si je veux la peri ou non 😤😡😂 non mais lol. 

Si je dois retenir quelque chose de ce deuxième trimestre, cest que je ne vivrais jamais de grossesse normale je crois mais on tant que bebe va bien c’est pour nous l’essentiel et comme je le disais un peu plus haut chaque grossesse sera différente meme si les professionnels m’ont bien dit que ca ne sera jamais facile pour moi. ​

Mon bebedou qui bouge tout le temps

​Dou  est de plus en plus tactile et veut tout partager pour bebedou sauf son papa et sa maman qui n’ont plus le droit de se faire un bisou ou un câlin car oui elle nous sépare tout le temps 🤣🤣 ​Elle passe son temps à vouloir écouter, sentir bébé et lui faire des câlins et autant dire que ca nous fait fondre d’amour 😍😍 elle fera une grande soeur parfaite j’en suis persuader. Elle devient de plus en plus attentionné surtout quand elle voit que je tire la grimace car ca ne va pas fort. 

Desolee si je met du temps à publier mais je manque parfois meme beaucoup de temps 😩 une journée n’est pas suffisante pour tout faire. Je vous dis à très très vite car j’ai du retard à rattrapé 

Xoxo Mamandou 

2 commentaires sur “bébedou et notre deuxième trimestre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :