9mois de toi se termine 

Voici la fin de notre épisode grossesse avec bebedou. Si tu veux savoir ce qu’il s’est passé je t’invite à lire si tu ne l’as pas fait l’article du dernier trimestre en cliquant ici

Nous voilà donc mardi 30 mai 2017, je me lève tranquillement pour aller à mon rendez vous afin d’avoir mon déclenchement à 8h30 avec une pointe d’excitation et de peur. Peur? Oui qu’ils finissent par ne pas me déclencher et de m’avoir fait croire en n’importe quoi, d’accoucher seule car papadou serait à Paris et loin de ma maman qui ne pourrais pas venir non plus, trouver une organisation avec dou, finir en césarienne car ils ont bien insister dessus le dimanche 😰😰 meme si parfois c’est inévitable et vital ca m’angoisse et préférerai éviter. Exciter car peut être allais je découvrir notre bebedou, que notre famille allait être au complet et quon serait enfin réuni apres ces 9derniers longs mois 😍

8h30: on m’installe en salle de naissance et tombe sur une sage femme horrible. Elle m’osculte et m’en fou plein la tête et surtout me dit que ça ne serait pas possible mais qu’elle allait voir avec le Medecin. Bah pourquoi je lui demande pour avoir comme réponse 

Votre col est peut être dilater et avait des contractions mais bon il est dur et à encore de la longueur. Et pour un déclenchement de convenance faut etre sure et certaine en sachant que ce n’est pas un jeux. Comment font les femmes qui ont leur mari loin d’elle pendant des semaines…

Tout un tas de choses comme ça. Donc énervement total, oui notre décision est prise, comment mon col peut redevenir dur et long alors que dimanche il était court et mou limite je n’ai pas ete enceinte quoi 😡😤. 

Ensuite le Medecin vient avec cette mégère pour être gentille avec elle et me dit que la sage femme lui a fait le topo et que meme si le monito montraient pleins de contraction on me renvoyait chez moi sans meme me ré-osculter avant de partir. Donc la autant dire que je m’effondre, je rentre tant bien que mal chez moi en tramway en contractant toutes les 3-4min. Quand j’arrive papadou et madou sont dans le canapé je les regarde et pleurs comme une madeleine alors que je n’avais fait que ca avant d’arriver. Je me sens mal, désemparée, incomprise, fatiguée, mais surtout impuissante. Pourquoi lui qui avait voulu sortir trop tôt ne se décidait plus à venir au monde maintenant que tout était bon?😢😢 quand je suis comme ça il faut que je m’occupe l’esprit donc je prend mon courage à deux mains et me mets à faire le menage, papadou m’aide aussi. Je change les draps des chambres, récure une nouvelle fois ma salle de bain et toilettes en sachant que les contractions ne s’arrêtaient pas bien au contraire. Je déprimais, parlais à la team et aux copines qui m’écrivaient, ma mere m’appelait souvent pour savoir si ça allait mieux….mais bon compliqué. Le midi vient nous mangeons et couchons madou pour la sieste avant qu’on aille se promener, oui contracter pour contracter autant y aller à fond hein. Donc j’ai dit à papadou quon aille soit à IKEA ou ACTION 😂 mais une fois parti je ne m’en sentait plus la force car ça devenait douloureux pour certaines. Donc retour à la maison m, papadou m’a fait couler un bain. 

Je t’epargne quelques épisodes mais en gros je dit à papadou qu’il allait falloir y aller car je n’arrivais plus à gérer et que les entendre se chamailler je n’arrivais à rien. Il me dit de m’habiller mais impossible seule donc il vient pour m’aider et la une contraction énorme me fait perdre les eaux. 

Je perds les eaux, mais non qu’il me dit. Si si je t’assure je perds les eaux. oh non le liquide est coloré faut y aller. Et mon souhait d’accoucher en salle nature sans aucuns artifices et aides s’écroulait. 

Donc la c’est panique pour tout le monde ici, il fallait aller vite car pour madou en 3/4d’heure j’étais à dilatation complète donc vite on s’active. 10-15minutes apres me voilà arrivé à la maternité je leur dit de se dépêcher et que je voulais finalement la péridurale. Le temps de trouver mon dossier et que l’anesthésiste arrive et tout se lançait. Je m’assoie pour l’installation mais je sens une gene plus présente qu’avant c’était bebedou qui descendait. Quelques minutes apres on vient m’osculter et la paf dilatation complète il devait être 21h15 21h20 donc on s’installe et on me fait pousser pour voir si bebedou s’engageait, un coup on me dit qu’on va attendre et 30secondes apres on nous dit non aller madame on y va. Donc je pousse mais je sens qu’il ne vient pas, il reste bloquer je leur dit elles me disent « faut y aller votre bebe saturé 😱😰 je leur dit qu’il ne passera pas elles me disent que si ». Les minutes passaient et toujours rien, son cœur saturait à chaque contractions et poussées, elles me font une épisiotomie qui devait deja etre faite normalement mais ont préférées essayer sans pour voir. Mais voilà qu’a 21h59 voilà le bout du tunnel arrivait lol et ce fut la délivrance puisqu’il m’aurat fallut 30-35minutes de poussées pour que notre bebedou arrive pour notre plus grand bonheur. On nous dit que bebedou a mit du temps à sortir parce qu’il avait une double circulaire et l’ont vite emmener pour faire le bilan mais tout s’est très bien passé et il était en pleine forme. 

Verdict: un accouchement express malgré le temps de poussées mais voilà bebedou n’était pas un petit gabarit puisqu’il pesait 4,070kg pour 52cm et un périmètre crânien de 36cm. Et un accouchement nature puisque la péridurale n’a pas fait effet du tout. Une fierté pour moi d’avoir réussi une fois arrive à l’hôpital à me gérer et gérer la douleur et surtout d’avoir pu sortir ce magnifique bebedou avec ce super poids….Oui j’ai du subir une episio mais c’était surtout à la base médical pour moi et vital pour le bien de bebedou mais sinon je n’ai rien eu en plus. 

Et vous dites moi: episio? Péridurale? Césarienne? Dites moi tout 

9 commentaires sur “9mois de toi se termine 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :