Une journée à Splashworld 

Le 8 juillet nous sommes allés dans un parc aquatique à Monteux aux abords d’Avignon. Ce parc est Splashworld

Quand nous avons reçu l’invitation, nous étions en joie car ce serait notre seule activité de l’été avec la naissance de bébédou donc c’était avec joie que nous avions accepté. Nous avons donc préparer nos affaires et prit la route car oui nous avions 6h30 environ de route donc nous sommes parti tôt( enfin plus vers 10h 😂) le vendredi matin en sachant que nous devions nous arrêter pour les enfants. Le soir nous sommes arrivés à 19h chez laura du blog mom’s secret garden  une blogueuse aussi qui nous accueillait pour le week end. Le samedi matin hop préparation de toute la troupe et lets go pour une journée piscine et toboggan ou nous allions rejoindre Nelly du blog wendy&cie et oui encore un membre de la team efluentgame 😍 mais il nous manquait certains membres notamment notre copain Greg du blog Trucs2papa avec sa femme et ses enfants a cause d’une opération subit quelques jours auparavant, d’autres a cause de gros bidon et accouchement trop récent…

Nous sommes arrivé quasi à l’ouverture du parc pour en profiter le plus possible.
Nous avons été accueilli par dolphy, je te parlerai de cette mascotte et de ses copains un peu plus loin dans l’article car ils animent un spectacle théâtral plusieurs fois par jours. Tu pouvais si tu le voulais prendre des photos avec mais madou n’a pas voulu elle a eu peur 😂 ma froussarde 😍


Nous avons suivis le personnel jusqu’à ce que nous arrivions au KALEAO BEACH, un petit coin ultra cosy et tranquille ou nous avions droit à un service privé sur les lits balinais que nous avions réservés pour l’occasion car oui à nous 3 ( les blogueuses) nous avions 7 enfants dont 2 bébés de 1mois et 2mois. Donc ce coin était top avec de l’ombre et de la tranquillité avec un accès à une petite plage le long de la rivière lente 😍. Il faut savoir que ce petit coin est payant mais franchement ça vaut le coup. Nous avions payer 30€ le lit qui peut accueillir une famille puisque nous étions 4 dessus mais les prix varient de 15 à 40€ suivant la période où l’on va à splashworld 😉. 

Comme je te le disais, en face de ce petit coin de paradis se trouvait une petite plage ou nous rejoignons la rivière lente appelée « OHANA RIVER » l’attraction de 650m de long et qui est accessible aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite. On peut faire le tour avec ou sans bouee et est d’une plénitude totale, tellement paisible que madou s’est endormie dans la bouée pendant un tour apres le déjeuner 😍, bebedou a bien aimer aussi blotti contre moi dans l’écharpe sukkiri 💕. Cette attraction plait obligatoirement à tout le monde surtout pour y avoir passé une bonne partie de la journée 😉. En parlant déjeuner, il faut que je te dise que les tarifs ne sont pas exorbitants contrairement a ce qu’on pourrait croire, les repas sont copieux et tu as même la possibilité d’être servi sur ton lit balinais avec un personnel très sympathique et à notre écoute.

Que faire de plus??? bah tu as encore pleins d’attractions regardes en dessous et tu en sauras un peu plus 😉

Si tu cherches de grandes sensations c’est ici que ca se passe particulièrement.
Le toboggan du haut s’appelle HURICANA SLIIIDE, un toboggan d’une hauteur de 33m, une descente de 112m pour une vitesse de 80km/h.
Laura nous avait lancé un defi le matin de le faire, mais bon je n’ai pas pu, je ne m’en sentais pas capable.
Mais pour tester quand meme le plus de chose et avoir de quoi vous donner mon avis, j’ai tester celui du dessous, le BONZAI BOMBER.
Celui ci, a une hauteur de 18 mètres, et une descente de 65m que l’on descend à 60km/h.
Mais le + est que c’est un toboggan en chute libre. Une fois en haut nous montons dans une capsule, un compte a rebours retentit et la trappe se dérobe sous nos pieds. La personne s’occupant de cette attraction a ce moment là, m’a dit qu’entre celui ci et celui de 33m, le plus sensationnel était celui là donc sur le coup je n’étais pas rassurer lol. Me voilà dedans me demandant la réaction que j’aurais….et finalement bah TOP. 3 secondes de descente mais franchement on les sent bien passées ^^ et elles passent bien. J’aurais pu essayer le 33m après mais papadou s’occupait des dou et voulait aussi profiter donc ce sera pour une prochaine fois.

Nous voilà parti pour le Tikki LoOops, un toboggan alternant zone noire total, et zones colorées. Ce toboggan ne depasse pas les 20km/h sur sa descente de 108m de long pour 13m de dénivelé. Ce toboggan est top pour une famille car il peut etre utilisé à plusieurs enfin deux par deux si on le souhaite car oui la descente se fait par bouée solo ou duo 😉
Cependant, il est accessible à partir de 1m20 même si l’enfant est accompagné d’un adulte. Tu as d’autres toboggans comme celui ci ou la descente se fait a 30km/h. Nous nous sommes partager les cotés avec papadou ^^

Ensuite tu as accès a cette vague artificielle qui s’appelle DA WAVE. Elle est inclus dans ton billet d’entrée, de l’ouverture c’est à dire de 10h a 16h. Passer 16h, cette attraction devient payante. Il faut savoir qu’elle est reconnue par GUINESS WORLD RECORDS.
Elle peut avoir une vague d’une hauteur de 3,50mètres avec ses 6 pompes développant une puissance de 1000chevaux.
Tu trouveras cette attraction vers le WAVE CLUB sur la droite au niveau de l’entrée.

Si tu cherches des endroits pour les enfants, tu as 3 possibilités bon nous on a été qu’a deux endroits car le troisième le splash’air était en plein soleil et sincèrement ce n’était pas le mieux avec les enfants et la chaleur.
Bon alors tu as déjà une pateaugeoire appelée KAY-KI COVE. Elle est accessible à des enfants de moins de 5ans avec pleins de jeux amusant et restent visible des parents sur les transats qui bordent la pateaugeoire. Attention je ne dis pas que nous devons laisser les enfants seuls dans l’eau hein.
Ensuite tu as ADVENTURE ISLAND, c’est une structure géante regroupant pas moins de 6 toboggans qui sont ouverts ou fermés. L’enfant peut jouer tranquillement et être accompagné de ses parents. Tu as également pas mal de transat autour de la structure.
Mais le plus est que tu as deux énormes sauts qui se remplissent et se déversent sur la structure aspergeant tout le monde. Avec Laura nous sommes rester pas mal de temps a observer et attendre qu’ils se remplissent car il met facile 5minutes ^^ donc tu auras dit deux folles en plein cagnard a attendre l’eau.
Pour les enfants, tu as comme je te le disais en haut de l’articles la possibilité de voir les SPLASHDUDES lors de pièces de théâtre. Lors de ces pièces de théâtre, ils t’expliquent d’où ils viennent mais également et surtout de leur œuvre afin d’avoir une planète plus saine en commencer a travailler dans un parc éco responsable. Car oui, ce parc est éco responsable puisqu’il recycle ses eaux avec un circuit fermé. Leur pièce de théâtre est très attrayante pour les parents et les enfants avec des interludes de musique faisant participé les enfants avec eux 🙂 Et ca on aime, nous qui nous mettons depuis quelques temps au ZERO DECHETS.

Le toboggan que tu verras sur la photo du dessous est la première attraction que j’ai testée avec Laura et la goPro, il s’agit de ALOHA RACER. J’ai été surprise par la descente car je ne m’attendais pas a ce qu’elle soit aussi pentue ^^. Du haut de ses 17m, et 120m de long tu descends sur un matelas en mousse ou tu t’accroches grâce a deux poignées. C’est le top pour les groupes, car tu peux faire des courses. Hein? Quoi? Non! Bah sisi je t’assure ce toboggan bénéficie de 8 toboggans en fait donc 8 personnes descendent en même temps. Tu démarres la descente dans le noir total pour finir à la lumière du jour. il est génial.

Pour notre part nous avons fini notre journée autour d’un verre au WAVE CLUB, un endroit très sympa, cosy….une équipe toute aussi sympathique. Ici est organisé des soirées clubbing et tu as vu sur l’attraction DA WAVE. Tu peux y manger….

Pour résumer tout ca, nous avons passé une très agréable journée, nous nous sommes amusé petits et grands. Le parc est très bien entretenu….Le seul bémol peut être est le coin enfant tout au fond en plein soleil mais bon qui sait cela va peut être changer.

INFO PRATIQUE:
Tu peux y aller avec une goPro mais il faut savoir que différents mode d’attaches sont autorisés.
et pour finir voici les tarifs de tout ce qui concerne le parc.

Si tu veux y aller c’est a Monteux dans le 84 que ca se passe, donc si tu passes à coté ou autre bah voilà c’est une sortie en famille et/amis à faire pour passer un bon moment.

Lien du parc en cliquant ici

Xoxo de mamandou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :