Le fameux terrible two

Depuis quelques temps, madou est entrée dans sa phase adolescence des deux ans. Et sincèrement j’en suis lassée, à bout de nerf, de force et fatiguée mais aussi découragée. 

Des cris, des pleurs sans arrêt. 

Ce n’est pourtant pas l’arrivée de son frere qui fait ca, surtout en la voyant ultra fière et sage avec son frere. Mais c’est plus la période terrible two. Tu sais la phase où ils disent toujours non, celle ou ils n’en font qu’à leur tete…bah on est en plein dedans. 😩😩

J’avais espérer que Madou est le caractère de papadou mais finalement non c’est le mien qu’elle a prit à défaut de me ressembler physiquement ne serait ce qu’un peu 🙈🙈🙈😂😂 et elle a deja un caractère assez fort alors je te laisse imaginer 😂. 

Comment ça se passe ?

Cette petite fille de 2ans et demi s’agace pour rien, se met à pleurer quand on lui dit quelque chose meme quand c’est pour l’encourager ou lui dire que c’est bien. Mais c’est bien pire quand vient le moment de ranger les jouets et autre. C’est de pire en pire. Elle qui etait si douce et exemplaire nous fait des comédies, se roule par terre ou hurle à la maison car oui elle ne le fait qu’à la maison histoire de bien se faire voir par notre entourage et autre personne dans les magasins… 😩😩 Ca en devient déconcertant à force. 

L’impression que c’est une autre. 

J’ai parfois l’impression que ce n’est pas elle, ce n’est pas comme ça que nous l’élève de pourtant. Je sais que nous devons passer par cette période fatidique mais sincèrement la voir taper en hurlant sur ses jouets ou cahiers quand elle n’arrive pas à faire ce qu’elle veut, la voir hurler ou froncer les sourcils en disant NON quand on lui dit d’attendre ou juste que ce qu’elle fait n’ai pas bien bah c’est usant et pénible. 😩😩. Elle est devenu si contrariante, penible, sensible, refusant l’autorité ou le non, impulsive, caractérielle, colérique, et surtout pleurnicharde (désolée je n’ai pas trouver d’autre mots) que parfois je me dis que ce n’est pas elle ou qu’elle a un jumeau maléfique mais vraiment et veut nous pousser à bout. Dans quel cas il y arrive bien souvent ces derniers temps. J’ai parfois l’impression d’avoir une ado face à moi, qui répond, souffle, claque les portes enfin la totale quoi. 

Mais quand est ce que cela s’arrête??

Je ne sais pas combien de temps cela va durer et comment le gérer mais je commence à fatiguer de tout ceci et j’espère que cela va vite passé. Car à côté de ca elle est adorable dans le fond mais voilà cette phase n’est pas la plus simple et j’en suis perdu et déconcertée par moments. 
Chez vous ca s’est passé ou ça se passe comment? Dites moi tout, des idées….à me donner. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :